Concert pour Dreamachines

Dans le Ciné-bal de L’Aubette, deux concerts pour Dreamachines, feront écho à Rota, l’œuvre de Carsten Nicolai exposée dans la Salle des Fêtes de L’Aubette, réinterrogeant le dispositif originel, ici reproduit à l’identique. Le public sera ainsi invité à vivre une stimulation audiovisuelle créant différentes conditions mentales-transe, méditation, relaxation ou stress et provoquant ainsi de possibles états de concentration, créativité et réorganisation neurale. Ces concerts sont programmés avec la complicité de Optical Sound.

Cocoon est un projet artistique global créé par Christophe Demarthe et qui mêle musique, vidéo et performance.

Autour d’une proposition musicale qui convoque l’électronique et la rumeur du monde industriel, Cocoon s’adresse cependant directement aux sens et immerge le spectateur dans le moment qui lui est proposé quitte à bousculer quelques repères et à oser la dramaturgie.

Les après-midi à l’Aubette 1928. Deux installations, Rota et Moiré de Carsten Nicolaï. Deux concerts pour Dreamachines par Rainier Lericolais et Cocoon. Les Dreamachines ont été réalisées sur le modèle défini par Brion Gysin. Les concerts ont été programmés en intelligence avec Optical Sound. Une complicité entre L’Ososphère et les Musées de La Ville de Strasbourg. 2010

L’Ososphère, catalogue 2010